Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 22 octobre 2014

Bravely Default : where the editor lies

Attention : le billet qui va suivre contient vraisemblablement des termes choquants, violents, et probablement injurieux, surtout si vous êtes un petite pédale susceptible. Vous direz pas qu'on vous aura pas prévenu

Je n'ai pas de blog. Je n'ai jamais écrit de critiques, déjà parce qu'elles ne seraient probablement lues que par deux pelés et trois tondus, ensuite parce que l'avis des gens m'en touche une sans faire bouger l'autre et que j'ai tendance à penser que ça marche dans les deux sens. Mais là, il fallait le faire. C'est pourquoi j'ai demandé à notre bon navet national de ressusciter ce champ de légumes des tréfonds des limbes de la blogosphère pour crier, que dis-je, hurler mes sentiments à toute la planète. Et la victi le sujet du jour est Bravely Default : Where the fairy flies, sorti en Europe fin 2013. Chroniques d'un joueur blessé.

rsz_bravely-default-european-box-art.jpg

Si vous cherchez du charisme, j'espère que vous avez du temps

Lire la suite...

dimanche 25 avril 2010

Neptune : nos consoles jouent à la guéguerre

Choujigen Game Neptune

Choujigen Game Neptune

Ouais ça m'arrive aussi de parler de jeux vidéos.
Et récemment j'ai appris (en même temps que tous ceux qui trainent sur le forum de la Brigade SOS) l'existence et la sortie prochaine d'un jeu obscur au concept complètement taré. Un truc qui saurait parler à l'âme de tous les gamers... si sa forme ne le restreignait pas aux seuls otaques irrécupérables dont je fais désormais clairement partie.

Attention, si vous n'êtes pas familiarisés avec les OS-tan, vocaloid ou autres anthropomorphismes geek/otaku, ca risque de vous défriser un peu les moustaches.

Lire la suite...

vendredi 5 juin 2009

Tatsunoko VS Capcom, moins de Robert, plus de persos.

Tatsunoko VS Capcom

On parle beaucoup des conférences pré-E3, mais on oublie souvent que des annonces peuvent être faites après, durant le salon lui-même. Des grosses, comme Super Smash Bros Brawl en 2006, comme des plus modestes. Ces annonces modestes, pas grand monde n'en parle, mais il y en a qui font quand même plaisir. Je m'en vais donc partager ma joie avec vous aujourd'hui. Et tant pis pour ceux qui sont déjà au courant.

Lire la suite...