Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Noizi Ito

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 11 février 2010

Hachette suspend le roman Haruhi Suzumiya.

Hachette Ism

Tout est dit dans le titre, mais bon on va détailler quand même.

Mercredi dernier, la Brigade SOS Francophone est allée un peu prendre des nouvelles du côté de Hachette, et la responsable éditoriale sur la série Haruhi nous a (enfin) annoncé ce que nous sentions venir depuis un bon moment déjà : la publication du volume 2 de Haruhi est totalement suspendue pour cause de faibles ventes.

Mais qu'est ce que ca signifie exactement ?
Hé bien ca signifie simplement que le tome 2 ne sortira jamais des cartons de Hachette, à moins d'une très nette (et très improbable) amélioration des ventes du tome 1. Ce tome 2 (comme au moins les 2 suivants) est déjà traduit, mais pourquoi l'éditer si les ventes ne suivent pas ? Hachette ne va pas le faire pour le plaisir de perdre de l'argent, et on aurait du mal à ne pas leur donner raison.

Inutile de vous dire bien sûr que la possible réédition du tome 1 avec les couvertures et les illustrations originales de Noizi Ito est d'autant plus suspendue, vu que cela concerne tous les tomes, avec ou sans couvertures moches.

Lire la suite...

vendredi 9 octobre 2009

Quand Haruhi disparait, tout devient plus clair.

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

Vous savez déjà de quoi je vais vous parler. Vous êtes de toute façon déjà au courant. Et si vous ne l'êtes pas, vous allez l'être bientôt.

Lire la suite...

mercredi 27 mai 2009

Nanatsuiro Drops. Je sais, je sais...

Nanatsuiro Drops

J'ai récemment franchi un seuil de plus dans l'otaquerie profonde. Ou dans le fanboyisme primaire, à vous de voir...

La dernière fois que je suis allé au japon, en avril 2008, j'avais vu un artbook de Noizi Ito, basé sur un truc apparemment mignon et coloré mais qui m'était inconnu. Le "truc" en question se trouve être justement la chose dont je vais vous parler ici.

Lire la suite...