Nous avons des goûts en terme de manga/anime qui sont à quelques détails près les mêmes. Suffisamment pour nous concerter et ne pas acheter les mêmes titres (histoire de pouvoir en lire plus). Nous avons ainsi amassé deux collections complémentaires. Au niveau de ce que je lis sur le net, je ne lis malheureusement pas tout mais comme j'ai été initié par Kabu, je puise ce qui m'intéresse dans les blogs qu'il a déjà cité dans sa présentation.je suis également le blog du dessinateur de Sentai School et MJKP

Je fais aussi parti de la même association.

Moi, un clone de Kabu ? Non, je laisse ce rôle à ElKaizer XD  

Trêve de plaisanterie. Par exemple : je considère La Mélancolie de Haruhi Suzumiya comme un bon anime mais sans plus et je serais personnellement incapable de m'enfiler tous les Code Geass juste pour me foutre de la gueule du scénario WTF. Pour moi c'est mauvais et puis c'est tout !
Les principales différences entre nous deux résident donc seulement dans quelques détails  

Par contre, je risque fort de ne pas poster aussi souvent que Kabu, ni être aussi complet lors de mes interventions. Et ceci pour plusieursraisons:

  • Je suis moins à l'aise que lui à l’écrit. De ce fait je suis beaucoup plus lent à produire un texte qui, à défaut d’être intéressant, pourra au minimum être lisible.
  • Il n’est pas donné à tout le monde d’écrire de telle tartines juste pour un commentaire.
  • Comme l’indique le thème général  du blog c’est avant tout le blog de Kabu. (Kabu = Navet)
  • Moi je ne peu malheureusement pas consacrer tout mon temps à ma passion. Je bosse !  

Alors pourquoi participer au blog ?
Seul, je n'aurais jamais franchi le pas. Je ne pense tout simplement ne pas avoir suffisamment de choses intéressantes à dire pour remplir un blog. Mais puisque Kabu me permet de m'exprimer en échange de 2/3 bannières vite faites, il n'y a pas de raison de ne pas en profiter ! Je ne manquerais donc pas de vous développer pourquoi je trouve scandaleux que Honey & Clover n'ai pas eu le succès qu'il mérite, et toutes mes autres lubies du moment.

J'ai toutefois peur que mes articles ne soutiennent pas la comparaison de ceux de Kabu, auquel cas je me contenterais juste de l'assister :"oui maitre".